Festival Détours de Chant, douzième !

Premier grand rendez-vous culturel toulousain de l’année, le festival Détours de Chant fête en 2013 son douzième anniversaire.

Du 23 janvier au 3 février, la programmation prendra ses quartiers à la Halle aux Grains, au Bikini, à la Cave Poésie, au Bijou, au Théâtre des Mazades et en beaucoup d’autres lieux (quatorze salles en tout !) qui résonneront pour l’occasion au son de la chanson française, du rock et du rap.

Comme d’habitude, la programmation trouve son équilibre entre les têtes d’affiche confirmées, les artistes émergeants et les découvertes, avec au total pas moins de 35 artistes qui se produiront pendant la durée du festival.

On pourra ainsi applaudir l’univers poétique de Thomas Fersen, la folie d’Olivia Ruiz, Juliette Greco et ses 60 ans de carrière, les jeunes rappeurs toulousains Bigflo et Oli – déjà repérés l’an dernier à Détours de Chant , puis au Week-end des Curiosités – les ballades folks d’Emilie Loizeau. Bertrand Betsch chantera ses textes intimes et singuliers au Théâtre Sorano tandis que Liz Cherhal (la sœur de) s’installera pendant trois jours au Bijou.

Pour la programmation complète, c’est par LA que ça se passe, Versatile Mag couvrira comme l’an dernier le festival avec des chroniques à suivre ici même. Stay Tuned !