Gablé – MuRDeD (Ici d’Ailleurs…)

Adeptes du bricolage sonore, amateurs – légèrement sadiques -, de gentilles mélodies pop encerclées par de méchants arrangements chaotiques et bruitistes, aficionados de l’oxymore musical, fans de l’électro au service du rock’n’roll, supporters de chansons à voix multiples, passionnés de l’arythmie savamment orchestrée… Pour tous ceux-là, GaBLé et sa dernière brillante extension musicale, l’album MuRDeD, sont faits pour vous.

Treize titres, treize propositions dont les univers multiples et foisonnants ne laisseront certainement pas indifférents ceux qui parmi vous ont une propension à créer des liens entre les genres musicaux.

On peut d’ailleurs se demander si cette musique n’a pas été avant tout fabriquée à l’aide d’éprouvettes et de becs bunsen numériques dans le laboratoire/studio du trio normand. Cela peut surprendre, dérouter et finalement perdre certaines oreilles non averties. Néanmoins accrochez-vous, écoutez de nouveau et découvrez les détours, les raccourcis et autres obscurs passages sonores pour mieux apprivoiser l’aspect légèrement sauvage qui se dégage de la première immersion.

Les  précédents albums étant d’ailleurs d’une nature plus revêche que MuRDed, il est plutôt recommandé de découvrir progressivement l’univers de Gablé par ce dernier opus.

Gablé – MuRDeD (Ici d’Ailleurs…)

-> Acheter ici

Note: ★★★★½

-> SITE OFFICIEL

-> ÉCOUTEZ LES PRÉCÉDENTS ALBUMS DE GABLÉ