Concours | Des places à gagner pour le concert de Jozef Van Wissem à Toulouse – Le Mandala

Jozef van wissem2

Attention évènement ! Moment unique à vivre le 25 mai au Mandala.

Qui ? : JOZEF VAN WISSEM (Hollande / Solo Luth)

Quand ? : Dimanche 25 mai 2014 à 18h30

Où ? Le Mandala (23 rue des Amidonniers, 31000 TOULOUSE) – www.lemandala.com

Combien ? Préventes : 7 euros + FDL (chez Vicious Circle + lacentrifugeuse.festik.net)

Sur place : 10 euros (7 euros pour les adhérents)

Plus d’infos : www.la-centrifugeuse.fr

La musique du luthiste / compositeur néerlandais Jozef van Wissem est épurée et franche, viscéralement hypnotique et émotionnelle. Le jeu de Jozef est intensément ascétique et cette discipline se retrouve dans l’intitulé même de ses titres à résonance catholique. Aussi, les longues mélodies gracieuses créent un monde pastoral, voire transcendantal.

Résidant à New York, Jozef van Wissem est un infatigable musicien de tournée, dont les concerts intenses l’on déjà mené dans le monde entier, et notamment dans les prestigieux festivals All Tomorrow’s Parties et Barcelona Primavera Sound. Van Wissem a étudié le luth à New York avec Pat O’Brien et donne des cours sur ‘La libération du luth’. Il a été invité par la London’s National Gallery à composer une pièce sonore pour illustrer l’oeuvre picturale de Hans Holbein intitulée ‘The Ambassadors’. Le luthiste a aussi composé et enregistré des titres (luth et voix) pour la bande-son du jeu vidéo Sims Medieval. Jozef van Wissem a remporté le Prix de la meilleure musique originale de film lors du Cannes Soundtrack Awards, pour le film Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Il collabore régulièrement avec le cinéaste américain, ainsi qu’avec l’actrice et productrice britannique Tilda Swinton, et la musicienne américaine Zola Jesus. Il compose actuellement plusieurs bandes-son pour le cinéma.

Véritable figure contemporaine du luth, Jozef van Wissem s’est fait fabriquer un luth baroque sur-mesure, entièrement noir. Selon la radio américaine NPR Music, “les compositions de Jozef van Wissem sont denses et plongées dans une noirceur hypnotique”.

La Centrifugeuse et Versatile Mag sont heureux de vous faire gagner deux places (2 X 1 place) pour ce concert exceptionnel. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur « J’aime » de  la page Facebook de Versatile Mag et de renseigner le formulaire  ci-dessous en remplissant tous les champs.

Veuillez entrer vos coordonnées

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Règlement et modalités du concours

Du 19 mai au 23 mai à 23 h 59, jouez pour gagner votre invitation pour voir le concert de Jozef Van Wissem au Mandal, le dimanche 25 mai.

Toute participation incomplète (champs non rempli) ne sera pas prise en compte.

Un tirage au sort départagera les participants le 24 mai.

Les gagnants seront prévenus par mail et devront retirer leur place à la salle munis d’une carte d’identité.