Star Wars – L’éveil de la force : un nouveau spot TV !

star-wars-7-tv-spot

C’est décidément Noël avant l’heure !

À peine 48 heures après le trailer japonais qui faisait déjà le plein d’images inédites du prochain film de J.J. Abrams, voici un nouveau spot TV forcément court (une trentaine de secondes) mais qui nous apporte un nouveau lot d’images jamais vues auparavant.

Porté par la voix off de Maz Kanata, ce spot est entièrement dédié au personnage de Rey à qui le droïd semble s’adresser (par le jeu du montage) en disant : « I have lived long enough to see the same eyes in different people. I see your eyes. I know your eyes.” Signifie-t-elle que le personnage féminin principal de Star Wars – L’éveil de la force a le regard d’un héros, ou a-t-elle vu ces yeux auparavant chez quelqu’un d’autre ? Le slogan, « Every generation has a story » semble également traduire un lien (filial ?) entre les personnages de cette nouvelle trilogie et ceux de la précédente.

Il y aura certainement d’autres spots de ce type. Pour le moment, le marketing autour du film est particulièrement redoutable car il ne révèle rien d’essentiel mais pose des questions tout en jouant avec la nostalgie des spectateurs (ce plan d’Harrison Ford dans la neige qui rappelle L’empire contre-attaque !). Tant qu’il en est ainsi, pourquoi bouder son plaisir ?