Miss Peregrine et les enfants particuliers : le trailer du nouveau Tim Burton

miss-peregrine-tim-burton

Il y a bien longtemps que Tim Burton ne fait plus rêver, alternant le franchement immonde (Alice au Pays des merveilles) et le très dispensable (Dark Shadows, Big Eyes) , se reposant sur des artefacts de mise en scène qui sont devenus les garants d’une trademark aujourd’hui vide de sens.

La bande-annonce de son prochain film pourrait révéler un début de meilleure santé cinématographique. En adaptant le best-seller de Ranson Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, le réalisateur de Beetlejuice – dont la rumeur d’une suite a été démentie – trouve une matière qui colle à son univers peuplé de freaks magnifiques. Il semble qu’on pourrait retrouver la poésie d’un Edward aux mains d’argent, il faudra attendre le 5 octobre 2016, date de la sortie du film en salles, pour vérifier si nos impressions étaient fondées.

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers.

Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis.

Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.